Les nouvelles pédales VOX présentée au Summer NAMM

Vox a fait les choses en grand pour le Summer NAMM Show puisqu’ils présentent pas moins de 5 nouvelles pédales, les Tone Garage, inspirée du monde du tuning auto (tiens, comme Lâg).

Pour ce qui est du type de pédale, ce n’est pas très original puisqu’on reste dans les classiques overdrive, distorsion, fuzz, delay et boost. Mais par contre, ce qui les fait ressortir est le fait qu’elles intègrent toutes une lampe 12AX7. Et ce qui est sympa malgré tout, c’est qu’elles peuvent malgré tout être alimentées par des piles (avec une autonomie de 6 heures quand même).

Voici la présentation officielle de chaque pédale :

Flat4 Boost : Booster à lampe avec circuit Baxandall. Il propose une palette de sons polyvalents.
Straight 6 Overdrive : Overdrive typiquement British riche en dynamiques.
V8 distorsion : Sonorités saturées optimisées pour les riffs puissants et les solos.
Trike Fuzz :  Des sonorités Fuzz intenses ! Une machine à explorer les sons vintage grâce à ses diodes germanium. Montez d’un octave, descendez d’un octave, ou faites les deux en même temps !
Double Deca Delay : Un delay analogique avec circuit unique Bucket Brigade avec effet de chorus et qui offre la possibilité de combiner un délai court et un délai long en même temps !

Pour le son, je vous laisse juger, avec la présentation de la boîte Noire et une autre prise par Premier Guitar, on the floor.

Présentation Vox

Premier Guitar

Via La Boite Noire du Musicien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *