Nouvel album de Gov’t Mule, Shout sort le 24 septembre 2013

Bonne nouvelle pour tous les fan de la Mule du Gouvernement, la sortie de leur prochain album (le premier depuis 4 ans), Shout, est prévue pour le 24 septembre prochain d’après le site officiel.

govt mule shout

Et l’album est prometteur ne serait-ce que par le concept et les invités conviés. Il s’agira d’un double CD reprenant exactement les mêmes chansons, mais sur le premier, les chansons sont chantées par Haynes et sur l’autre par les invités. J’ai hâte d’entendre ça d’autant plus qu’il y a du beau monde : Stevie Winwood, Ben Harper, Elvis Costello, Dave Matthews, Glenn Hughes, Grace Potter ou encore Dr. John pour ne citer que ceux que je connais.

Voici le tracklisting de l’album et qui va chanter quoi :

CD 1
1. World Boss
2. No Reward
3. Whisper In Your Soul
4. Captured
5. Scared To Live
6. Stoop So Low
7. Forsaken Savior
8. Done Got Wise
9. When The World Gets Small
10. Funny Little Tragedy

CD 2
1. World Boss (with Ben Harper)
2. Funny Little Tragedy (with Elvis Costello)
3. Stoop So Low (with Dr. John)
4. Captured (with Jim James)
5. Whisper In Your Soul (with Grace Potter)
6. Scared To Live (with Toots Hibbert)
7. No Reward (with Glenn Hughes)
8. Bring On The Music (with Ty Taylor)
9. Forsaken Savior (with Dave Matthews)
10. Done Got Wise (with Myles Kennedy)

En même temps, ce n’est pas étonnant que cet album ait mis 4 ans à sortir car Warren Haynes est l’un des guitaristes les plus occupés de la planète avec rien moins que 4 groupes dans lesquels il joue en simultané : Le Allman Brothers Band, Gov’t Mule, son projet solo et The Dead. Et ce ne sont pas des groupes de petit calibre en plus. Je suis d’ailleurs vert de l’avoir raté à Paris il y a quelques semaines … J’attends avec impatience le podcast de La Chaine Guitare qui l’a interviewé. Ça sort quand Pierre ?

Et pour finir, ceux qui se demandent d’où vient le nom Gov’t Mule, peuvent aller étancher leur soif de connaissance sur Wikipedia 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *