[WordPress] Changer en masse l’auteur des billets

Suite à mes mésaventures de hackage par des sauvages du sud est asiatique, j’ai eu pas mal de problèmes avec mes billets, en autres avec le nom de l’auteur qui avait sauté.

En me plongeant dans les arcanes de mon blog, j’ai voulu réparer ça pour que tous les posts soient bien associés à mon utilisateur. J’ai d’abord cherché un plugin pour le faire alors qu’il n’y en a absolument pas besoin, car WordPress fait ça nativement de manière très simple.

Tout se passe dans la partie « Articles » de l’administration.  wordpress modifier auteur article 01

Sélectionnez d’abord les articles sur lesquels vous voulez appliquer le changement d’auteur. Au besoin, adaptez le nombre d’articles qui s’affichent en suivant ce tuto de votre serviteur (à propos des commentaires en indésirable mais ça fonctionne de la même manière pour les billets).

Ensuite choisir dans le menu déroulant en haut et à gauche, « Modifier » et cliquez sur le bouton « Appliquer ».

wordpress modifier auteur article 02

 

Dans la nouvelle page qui se charge, vous avez un menu déroulant « Auteur » qui vous permettra de changer … l’auteur des articles sélectionné. Bien sûr, l’auteur en question doit figurer dans la liste de ceux existants et autorisés par votre installation de WordPress.

wordpress modifier auteur article 03

 

Bon nettoyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *