Regarder Austin City Limits pour s’en mettre plein les mirettes et les oreilles

S’il y a bien une émission que les amoureux de musique anglo saxonne se doivent de connaitre et de suivre, c’est bien Austin City Limits.

Austin City Limits thumbnail

En ces jours dominés par l’internet, plus d’excuse pour rater ce très bon programme, qui n’en est qu’à sa 38ème saison, excusez du peu (feu Jacques Martin peut aller se rhabiller). En effet, comme une majorité des chaines, ACL laisse l’internaute regarder quand ça lui chante et pour une durée limitée les 6 derniers concerts en intégralité, et ce même si on habite en France (pas de restriction basée sur l’IP).

Il y a en ce moment (et pour seulement quelques jours encore), un très bon set de Bonnie Raitt (qui joue pas mal des chansons de son dernier album) et Mavis Staples. Excellent.

Watch Bonnie Raitt / Mavis Staples on PBS. See more from Austin City Limits.

On peut aussi voir Rodrigo et Gabriela, Jeff Briges (oui, oui l’acteur) ou Tim Mc Graw la méga star de la country. Il y en a pour tous les goûts donc.

Mais il reste aussi la possibilité de voir des morceaux choisis, backstage ou des interviews des invités ayant passé la date de … péremption, et ce pour les 4 dernières saisons.

Bref, ça fait un joli petit tas de vidéos à se regarder et je vous encourage à aller y jeter un coup d’oeil, vous ne le regretterez pas.

2 réflexions au sujet de « Regarder Austin City Limits pour s’en mettre plein les mirettes et les oreilles »

  1. Excellente adresse en effet tout comem NPR.org avec ces Tiny Desk Concerts ! J’adore le guitariste du Mavis Staples Band c’est Rick Holmstrom un chouette artiste dont j’avais adoré le « Hydraulic Groove » il y a de nombreuses années de ça. Une telecaster et du vibrato le jeu aux doigts et Hop de suite ça sonne la folie ! Quand à Bonnie Raitt bon dieu elle a toujours ce touché caractéristique et ce sens superbe de la mélodie !

  2. @ Jipes : je ne connaissais pas les Tiny Desk Concerts. Je vais jeter un coup d’oeil.
    Quant à Rick Holstrom, il est juste génial. J’ai même cherché pour voir qui c’était. Je le connaissais de nom, mais pas sa trombine. Je vais approfondir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *