Mise à jour du blog vers WordPress 3.6 et changement de thème

Le blog a été mis à jour vers WordPress 3.6. Il y a quelques trucs sympathiques dans cette release, qui sont visibles pour l’utilisateur final.

Parmi ceux que j’ai retenu, il y a l’affichage d’un pop-up pour se reconnecter quand on est dans l’administration, sans passer par la page de login. C’est plus agréable, surtout quand on est en train d’écrire un billet, tout ne se recharge pas et on ne perd pas ses écrits. D’ailleurs, les sauvegardes et les révisions ont été améliorées (c’était pas du luxe).  Il est a priori impossible de perdre du texte que l’on produit avec cette nouvelle version. A voir à l’usage.

Il y a aussi la sortie du nouveau thème de l’année, Twenty Thirteen, qui est pile poil ce que je recherchais (simple, une colonne, clair et responsive), donc j’ai laissé tomber l’ancien thème, fait quelques aménagements cosmétiques dans le code et le css pour des plugins ou des widgets et roule ma poule, en 15 minutes, c’était à mon goût.

Il n’y a guère que le header par défaut qui ne me plait pas plus que ça, les couleurs criardes psychédéliques, c’est pas trop mon truc, mais ça se change, il faut juste que je trouve le temps (et l’envie) de me refaire l’image à mettre en place.

De manière générale, je trouve que le chargement des pages est plus rapide, je ne sais pas si c’est une impression ou une réalité (peut être à cause du changement de thème), mais en tous les cas, ça me parait plus « vif ».

Si vous voulez voir toutes les modification de cette version, voici l’annonce officielle sur le blog de WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *