Les 10 articles les plus lus en 2013

Je suis pile à l’heure (à la minute même) pour me faire une petite rétrospective. C’est toujours marrant (peut être seulement pour moi, le taulier de séant), de savoir ce que les gens viennent chercher sur ce blog. Les thématiques étant larges, il y en a pour tout le monde, mais qu’est ce qui fait le plus venir les lecteurs sur ce site ?

Voici donc le top 10 des billets les plus lus en 2013 :

Comment créer des modèles de message dans Gmail : de loin le plus lu, faut croire que ce n’est vraiment pas ergonomique (et je le confirme)

Présentation de 3 lecteurs audio installables sous Ubuntu : un article que j’avais commis dans un numéro de Linux Identity. Il est vrai qu’il y a un paquet de lecteurs disponible et mon humble contribution n’en effleure que 3.

Une machine à pâtes à vendre pas cher chez Lidl : même périmé, c’est un billet qui draine des lecteurs …

Supprimer la demande de mot de passe du trousseau dans Ubuntu 9.04 Jaunty : idem

Changer la pile d’une cartouche de Gameboy : celui là est vraiment étonnant. Ça veut donc dire qu’il y a toujours des gens qui jouent avec de vieilles Gameboy. Après tout pourquoi serais-je le seul 😉

[WordPress] Comment corriger l’erreur planification manquée : très utile quand on a un blog WordPress !! A même servi à Jon de GuitarNoize (qui est pourtant développeur Web)

Guitar Pro 5 : avoir les diagrammes d’accord en même temps que la partition : l’interface est tellement riche que ça ne m’étonne pas que ça serve encore.

Gérer deux écrans avec Ubuntu et Nvidia Settings : il n’y a pourtant pas tant e monde avec un dual screen à la maison.

Enregistrer un flux audio en sortie de carte son sous Linux : ahh les émissions non podcastées.

Floating guitars, des supports de guitares invisibles et classieux : un de mes coup de coeur matos de 2013. La classe. Un poil cher quand même

La surprise, c’est qu’il n’y a pas de recette de cuisine dans ce top 10, alors que c’est de loin la catégorie la plus représentée. En revanche, les astuces sous Linux sont bien présentes. Et un billet guitare fait une timide apparition en 10ème position.

Et à titre de comparaison, voici les billets écrits en 2013 les plus lus :
Les lecteurs audio dans Ubuntu : ma prose dans Linux Identity intéresse, tant mieux

[WordPress] Comment corriger l’erreur planification manquée : voir ci dessus

Floating guitars, des supports de guitares invisibles et classieux : voir ci dessus

Candy Crush Saga : remettre son compteur de vie à 5 : ce billet est un bon investissement pour les mois et les années à venir je pense. Faut dire que c’est un bon jeu.

Planches Fender, luthier et cuisinier, même combat : belle surprise. Cuisiniers guitaristes, faites vous connaitre.

[Vidéo] Super démonstration de magie électronique propulsée par l’open source : une belle vidéo, je suis content qu’elle pointe son nez dans ce top 10.

Le premier Apéro Riff était un succès : encore une belle expérience de 2013. Je regrette de n’avoir pas pu me rendre au deuxième.

Le pain pita à la poêle : oh, une recette de cuisine. Pas celle que j’aurai pensé arriver là.

Comment obtenir un flux RSS pour les timelines Twitter avec l’aide de Google Scripts : une astuce hyper pratique dont je me sers tous les jours pour suivre mes twittos favoris (j’ai horreur des clients Twitter). Twitter, je te maudis de ne plus proposer de flux RSS.

Tabernacle, vla un beau Caribou chez Duesenberg : une bien jolie guitare d’un excellent facteur d’instrument allemand qui n’a pas encore la renommée qu’il mérite.

Bon, en 2013, on voit quand même la nette apparition des billets à propos de la guitare et a me fait plaisir. Normal, c’est l’année de la reprise en douceur. Je compte encore forcer le trait en 2014. Mais je garde mon côté hétéroclite, trop la flemme de me disperser sur plusieurs blogs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *