Ca m’a sauvé ma vie de bricoleur

Voici mes deux meilleurs amis du week end dernier :

  • A gauche, la pince pour chevilles à placo, indispensable quand on en a un bon paquet à installer dans les murs (merci les étagères Ikéa), dans mon cas plus d’une centaine (et pas encore fini complètement). Plus simple tu meurs. On dévisse la vis de la cheville d’environ 5 mm, on enquille dans la pince, on met dans le trou et on tire. Et hop, cheville fixée.
  • A droite, le porte dalle, acquis de haute lutte (4 gugusses d’affilée qui me soutenaient que ça n’existe pas et que ça les étonnerait qu’ils vendent ça). Là encore, quand on a pas loin de 100 dalles à se trimballer et installer dans le jardin, on remercie l’inventeur de cet outil formidable. C’est tellement simple que j’en pleurerai de ne pas l’avoir inventé. On choisit la taille de sa dalle, on met les côté du porte dalle sur les bords de la dalle, on soulève et la pression exercée garde la dalle en place.

Donc, si vous avez un minimum de travaux, je vous recommande hautement ces deux ustensiles, vous ne le regretterez pas. Pour 10 euros chacun environ, l’investissement est très largement remboursé par le temps gagné et la facilité de pose.

12 réflexions au sujet de « Ca m’a sauvé ma vie de bricoleur »

  1. Avant de mettre la cheville, il faut d’abord faire le trou 😉
    Pour ma part je fais le trou avec un gros tournevis cruciforme et j’enquille alors ma cheville. Le soucis des chevilles à placo (ou Molly ahhh, non pas de marque) c’est quand
    on déplace ou retire les meubles ou étagères : pour les enlever, soit on fait un gros trou autour, soit on les enfonce dans le placo.
    Sinon, j’aime bien les chevilles placo métal autoforeuses, plus simples à enlever.

  2. @ Hug : merde Lidl en vendait !! Ils sont vraiment fort chez Lidl. En même temps à l’époque, ça ne m’aurait pas servi des masses.

  3. OMG, que des bourrins. Mais vous faites comment pour percer le trou au tournevis ? Avec un marteau ?
    Dans mon cas, j’avoue que j’étais content d’avoir deux perceuses sous la main (une pour percer les trous et une pour visser).

  4. Dans le placo ça rentre comme dans du beurre, pas besoin d’un marteau, il suffit de pousser sur le tournevis 😉
    Lidl … bah j’ai une fâcheuse tendance à acheter au cas ou …

  5. J’imagine pas la galère à faire le trou au tournevis… Faut en avoir 3/4 à faire ou on pète un câble. J’ai quand même dans l’idée que la pince, c’est vraiment top, et ce même pour 2 étagères à poser. Pas de galère.

  6. Bob le bricoleur.
    Hihihi, il est beau, il est beau le bricoleur….
    Bon ne fais pas trop ton fier quand même

  7. Ben, on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a …
    Aujourd’hui, j’ai arraché du pissenlit et du chardon 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *