Créez vous un Gravatar !

Ce n’est pas dans mes habitudes de donner des ordres comme ça, mais c’est pour la bonne cause et pour votre plus grand bien. Je m’explique.

J’ai mis en place sur le Michtoblog la fonctionnalité de WordPress 2.5 permettant de gérer les avatars via le site Gravatar (dont Yves a parlé il y a peu de temps sur son excellent blog). Un avatar est une image qui vous représente sur le web.

Le mien par exemple est un Tux jouant de la guitare.

Tux Agatzebluz

Le principe est simple, quand vous laisserez un commentaire, en plus de votre pseudo, vous verrez apparaitre également votre avatar.

Les avantages sont multiples. Cela vous permets de mettre un « visage » sur votre pseudo. Une image est toujours plus marquante qu’un pseudo, surtout s’il est un poil compliqué ou commun (Jojo75 par exemple ;-)). Cela vous permet d’être instantanément reconnu sur d’autres sites / blogs / forums qui utilisent cette fonctionnalité. Vous pouvez également faire passer des informations grâce à votre avatar. Quand on voit le mien, on peut se douter que mes deux passions sont la guitare et Linux (Tux le pingouin est la mascotte Linux pour ceux qui ne le sauraient pas).

Bref, c’est quand même moins impersonnel que de simplement remplir une adresse mail et un pseudo. Je vous engage donc à faire la démarche de vous en choisir un et à courir sur la page de Gravatar pour uploader l’image adéquate. Le billet de Yves vous montrera (en vidéo s’il vous plait) comment procéder si ça vous semble trop compliqué.

Pour information, si vous n’avez pas d’avatar, j’ai mis en place un plugin qui affichera une capture d’écran de votre site / blog si l’adresse a été remplie dans les informations de commentaire. Si vous n’avez ni l’un, ni l’autre (et vous en avez parfaitement le droit) une belle icône totalement impersonnelle s’affichera.

11 réflexions sur « Créez vous un Gravatar ! »

  1. Ping : www.blogmemes.fr
  2. 100% d’accord avec toi!!!
    l’impact visuel est indéniable et donne une touche sympathique moins austère.
    J’abonde donc, associez un avatar à votre Email via gravatar…

    Merci pour « l’Excellent blog » 🙂

  3. Très vrai, l’article au sujet des avatars et de leur utilité. Toutefois, je suis curieux de voir le plugin de « prise d’écran » à l’oeuvre. Donc…

  4. Ah, ce n’était pas instantané… Il y a avait d’abord un semblant d’image avec du jaune et du noir, probablement un message de file d’attente. Je crois que le plugin utilise un système semblable à celui utilisé par Blogasty pour générer des images de blogs des utilisateurs.

    Mon avatar a été ajouté -très facilement- via Gravatar. Merci du truc. Voyons maintenant ce que ça donne…

  5. Salut

    Effectivement, ce n’est pas immédiat et je pense également que c’est le même service que celui de blogasty (on ne peut pas dire qu’il soit très réactif …).
    Ton avatar est maintenant apparent (très sympa d’ailleurs).
    A bientôt.

  6. Je me suis inscrit hièr pour obtenir un avatar, et ça a marché. Maintenant je voudrait voir en pratique, si, p.e. il sera affiché ici. Si oui, je ferai un commentaire, car il n’est pas évident.

  7. B r a v o ! c’est chose fait en sens double, car je m’explique maintanant. La photo est fait cet été à Wien (capitale de l’Autriche)par Spencer Tunick (Moteur de Recherche). Je suis « habillé » d’un filet de but football, car à la veille des championats européennes c’tait avec le ballon le motif dominant. Comme ça to be nude or not isnot anymore a question. Spencer fait dans l’art. Moi, je lutte pour la libération de la nudité. Comme ça nous marchons bien ensemble. Le Gravatar ne montre pas bien la figure, car l’objectif est la nudite. C’est la lutte de ma vie, renforcé inattendummend par la rencontre avec Spencer.

  8. J’ai oublié d’indiquer mon age, car ça aussi, ça ce ne voit pas. Je suis né 1926, donc octogénair, précisement octante deux (82). Je le trouve important, car à set age on est plus sérieux, pas tellement plaisantin. Aussi je ne mentre pas [ou plus] la beauté nu, mais simplement le VERITE nu. Si Vous avez observé ma façon d’exprimer les chiffres, c’est la même tendence. Si je dis 80 ce n’est pas 4 fois vingt, mais octante, ou plus proche au français, huitante. Faut pas casser le système décimal pour passer au sexagesimal et vicésimal avant de revenit au décimal (100), héritage des Arabes, et non pas pousser à l’écheque scolaire nos jeunes par un conservativisme inexplicable Merci!

  9. ça devient un chat. Why not? Je suis très sensible, cher ou chère Agatzebluz, car ce n’est pas évident[pour moi si], de poser dans une rue, même à cinq heure du matin. Tu ne vois que moi. Mais la rue était plaine d’une cinquantaine de nus des deux sexes. L’idée a été causée par ma lenteur de désabillage, qui m’a fait manquer une Installation devant le tramway approchant. Aprés cet image est devenu phare des expositions à Wien. Je dois dire, aussi, que je suis Naturiste dépuis toujours dans l’ame et dépuis quarante ans pratiqant. Si Tu veus des image des installations dans le stade, avec moi, donne ton Email. Si des image en générale de suffisent, tape spenzer tunik Moteur de Recherche. Moi c’est: edmundwucherer@free.fr. à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *