La nouvelle guitare de chez Music Man a juste l’air terrible

Dommage qu’on ne l’entende pas chanter dans la vidéo ci-dessous. Mais je pense que ce doit juste être une façon de faire monter la pression et le buzz.

Le manche traversant est très original et c’est du jamais vu chez Music Man. A vrai dire, mis à part Gibson, je ne vois pas vraiment de gros facteur de guitares qui le fasse de manière régulière dans son catalogue.

Je suis moins fan du look bicolore, même si c’est esthétiquement une bonne idée de ne pas faire toute la table en érable flammé.

Music-Man-Neck-Through

Bonne nouvelle également le fait que MM se mette à produire ses propres micros.

Via Guitar Squid

2 réflexions sur « La nouvelle guitare de chez Music Man a juste l’air terrible »

  1. Franchement pour du CNC ca m’a lair d’être un très bel instrument après le diapason court ne comblera pas trop les amateurs de Fender mais j’applaudit à la prise de risques parce que au prix qu’ils vont la vendre ca va pas être si simple de rentabiliser l’investissement mais bon peut être envisagent ils plutôt ca comme une superbe vitrine de promotion !

  2. @ Jipes : je crois que toutes les Music Man sont faites avec une CNC maintenant.
    En plus, c’est quand même un grand pas en avant d’avoir ce genre de machine qui permet de produire un résultat totalement impensable par un humain et surtout beaucoup plus rapide. D’ailleurs, de grandes marques ne s’y trompent pas (PRS, Suhr entre autres) et produisent leurs corps et manche de cette manière.
    Les luthiers s’y mettent aussi (comme Tom Marceau), c’est un signe.
    Sinon, c’est sûr que c’est une belle prise de risque de la part de MM, et comme ils disent dans la vidéo ça montre qu’il ne s’enferme pas dans un type de guitare. Moi, j’aime ça. Et j’aime aussi ma Silhouette. MM c’est vraiment de la bonne guitare.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *