[Test] Le clavier Logitech K400

Non, ce n’est pas la fameuse K4000 de Danny Boon, mais bien un petit clavier sans fil bluetooth de chez Logitech, le K400. L’avantage certain, c’est le fait qu’il soit assez minuscule, un tout petit peu plus long qu’une feuille A4. Et dans cette taille réduite, on a un trackpad. Il remplace donc à la fois le clavier et la souris. Il est également assez peu cher, puisqu’on le trouve à 25 euros sur Amazon.

wireless-touch-keyboard-k400

En ce qui me concerne, je l’ai acheté pour piloter l’ordinateur depuis le lit. Et la portée du bluetooth est largement suffisante pour ça. J’ai testé jusqu’à 5 mètres sans décrochage, mais je ne pouvais pas aller plus loin.

Il est reconnu immédiatement sous Linux et la majorité des touches fonctionnent sans avoir à bidouiller. Les plus importantes sont là en tous les cas (lecture, pause, piste suivante, précédente, volume et mute).

Le seul point noir que je pouvais lui reprocher était le fait que les touches soient quasi invisibles dans la pénombre de la chambre matrimoniale. Pas vraiment lié au K400 en fait, n’importe quel clavier serait dans le même cas s’il n’était pas rétro éclairé. J’ai résolu le problème avec un kit d’autocollants phosphorescents acheté 6 euros sur Ebay. Depuis c’est beaucoup mieux.

Bref si vous avez besoin d’un petit clavier d’appoint pour le salon ou la chambre pour piloter un PC ou une clé Android (Cyrille Borne a testé et ça marche), je vous le conseille, c’est efficace, peu cher, a l’air solide et ça marche out of the box.

2 réflexions au sujet de « [Test] Le clavier Logitech K400 »

  1. J’ai acheté le même clavier il y a deux mois pour contrôler l’ordinateur dans le salon (qui me sert désormais de station média via XBMC principalement). Le clavier n’est peut-être pas exactement le même modèle, puisqu’il faut brancher une clé en USB, mais c’est exactement le même design.
    Très pratique si l’on veut faire du web et cliquer un peu. À éviter évidemment pour bosser.

  2. @ Lovelive : j’ai une clé en usb aussi. Il est vraiment pas mal ce clavier. Je ne peux plus m’en passer. Contrôler le PC dans le lit, c’est le top 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *