Bon, soyons sérieux, Candy Crush Saga, le jeu joué par 45 millions de personnes est addictif, sérieusement addictif. Et aussi sérieusement énervant. Mais le plus énervant, c’est quand on veut continuer à jouer, qu’on n’a plus de vie et qu’on n’a pas 25 minutes devant soit.
Il y a une solution simple, sans télécharger quoi que ce soit, sans payer, totalement gratuit quoi. Il suffit de sortir du jeu et d’avancer l’horloge de son terminal (mobile ou tablette). Oui, c’est très bête et pourtant, ça marche. Il vaut mieux avant de le faire vider le gestionnaire des tâches et couper le wifi.
J’ai testé avec plus 3 heures et le compteur est revenu à 5 vies.
Easy cheat 🙂
Par contre, attention à ne pas le faire plus de 2 fois de suite car si l’appli « comprend » que vous l’avez roulé dans la farine, elle mettra 20 heures à récupérer la prochaine vie. Donc ce truc est principalement à utiliser le soir avant de se coucher, pour qu’il se passe au moins 6 heures avant votre prochaine session de jeu.
Pensez à décrocher un peu quand même.
Ca me rappelle les bons vieux shareware limités dans le temps pour lesquels on changeait la date système pour les utiliser plus longtemps 😉