Voici la version sans gluten des pancakes. Après de nombreux essais, je pense que nous sommes enfin arrivé à un bon équilibre entre une texture moelleuse et un bon goût. L’apport de la farine de coco donne une douceur naturelle aux pancakes, c’est bien agréable.
Ingrédients :
- 100 g de farine de riz semi complet
- 50 g de farine de coco
- 40 g de fécule de pomme de terre
- 2 càs de sucre
- 2 càc de levure
- 1/2 càc de sel
- 1 oeuf
- 30 cl de lait
- 1 càc d’extrait de vanille
- 1 càs d’huile neutre
- Mélanger d’un côté tous les ingrédients secs (farines, sucre, sel et levure) et de l’autre tous les ingrédients liquide (œuf, lait, huile et extrait de vanille).
- Ajouter le liquide au solide et mélanger au fouet jusqu’à ce que tout soit uniforme et sans trop de grumeaux. Il faudra peut être adapter la quantité de liquide en fonction des farines. Le coco a tendance à beaucoup boire. Il faut obtenir une pâte assez épaisse mais qui coule quand même quand on renverse la cuillère.
- Faire chauffer une poêle à feu vif. Une fois chaude mettre environ deux cuillères à soupe de pâte que vous étalez jusqu’à former un disque d’environ 10 cm de diamètre. Quand le pancake commence à buller et que les trous ne se referment plus, il est temps de le retourner. Laisser cuire la deuxième face 30 secondes jusqu’à ce que ce soit doré.
Je découvre ton blog grâce à tes bananes rôties au chocolat et au miel, la seule recette de la blogo que j’avais VRAIMENT en tête ^^ ce sera pour ce midi, avec du chocolat au praliné, merci ! Et je vois chez toi de bien belles influences, comme ces pancakes à la farine de coco qui me font de l’œil… Bonne continuation =)