Devenez parrain Linux

En lisant un billet sur le blog StandarTux, j’ai redécouvert l’idée (géniale) des parrains Linux. Du coup, je me suis inscrit dans la foulée. J’en avais déjà eu l’idée, mais je n’étais jamais passé à l’action.

Vous me direz, qu’est ce que c’est qu’un parrain Linux ? C’est une personne qui se sent assez à l’aise avec une ou plusieurs distributions Linux pour aider les autres et en particulier les débutants. La cerise sur le gâteau c’est que cette personne se trouve à côté de chez vous. Il y a une forte idée de proximité et d’échange dans la vraie vie derrière le concept. On reconnait la volonté de forger une communauté Linux, c’est un concept important dans le logiciel libre.

Bref, si vous êtes dans la région de Chantilly et que vous voulez un coup de main, contactez moi.

Si vous vous en sentez capable (pas la peine d’être une bête en ligne de commande ou en programmation), rejoignez les parrains Linux.

Parrains Linux

4 réflexions au sujet de « Devenez parrain Linux »

  1. Très bonne idée, je vais m’inscrire aussi. Il faut tisser la toile sociale 😉

  2. Bonjour, j’ai lancé il y a un an un projet similaire. Mais face aux problèmes, j’ai commencé une refonte.
    http://www.parrain-linux.com (Le.fr n’existe plus) a sa refonte quasiment terminé.
    J’ai lancé une campagne d’adhésion de parrains qui sont pour l’instant en nombre insuffisant. J’utiliserai des publicités payantes au moi d’aout ou de septembre (selon si le nombre de parrains est suffisant) sur google ou/et facebook afin d’attirer des filleuls.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *