Mandriva s’apprête à lancer sa minidistribution Linux, Instant-On

Mandriva a profité de la présentation de la nouvelle mouture de sa distribution, estampillée 2010, pour en dévoiler une version à démarrage rapide, appelée Instant-On.

Dans la même veine que les Splashtop, Express Gate ou Xandros Presto, présenté rapidement ici même, la promesse de cette distribution est de démarrer en 10 secondes le PC pour accéder le plus vite possible à son navigateur, son client de messagerie instantanée, traitement de texte ou lecteur multimédia. Cet accès sera donné via de grosses icônes, un peu à la manière de Xandros ou des version UNR d’Ubuntu.

Bien sûr, c’est du Linux donc les programmes sont libres (Firefox, Ooo et pas encore déterminés à 100% pour le client IM et le lecteur multimédia). L’installation prendrait un espace allant de 300 Mo à 1 Go.

Le prix (//mode troll ON car c’est Mandriva, donc c’est payant // mode troll OFF), sera de 10 à 15 euros, ce qui reste assez raisonnable.

Là où c’est moins sympa c’est que le particulier qui télécharge cette mini distro n’aura aucune possibilité de personnalisation, au contraire des version OEM prévues pour les intégrateurs.

[dailymotion xain5c]

Pas de trace de la disponibilité et de la manière de l’installer pour l’instant.

Via 01.net

7 réflexions sur « Mandriva s’apprête à lancer sa minidistribution Linux, Instant-On »

  1. [mode troll ON car c’est Mandriva, donc c’est payant]
    …..pire qu’un Troll velus, c’est un gros mensonge……..

  2. @nemesis: ce n’est pas complètement un mensonge. Le but de Mandriva, c’est de vendre quand même, c’est une entreprise cotée en bourse, avec des employés, … Faut bien vivre !! Je n’ai pas de problème à acheter un produit s’il est bon. S’il est libre et basé sur Linux en plus … C’est mieux encore.

  3. si ca gène pas, pas la peine de le faire remarquer alors 😉
    par contre par curiosité j’ai jeter un coup d’oeil dans les dépots de la 2010 (tu l’auras deviner je suis sous Mandriva 2010 ….free ..lol), et y’a tous le nécessaire « a priori » pour créer une image de moblin (je connais pas du tout le truc donc je vais pas affirmer le chose)

  4. Je n’utilise pas linux car je n’y comprends rien mais comme je pense m’y mettre, je vous remercie pr cette article.
    au passage je vous laisse mon lien non-spam car vs etes sur une liste do-follow. merci encore 🙂

  5. @Georges: Merci pour l’encouragement. Linux, ce n’est pas plus compliqué que Windows, il suffit de s’y mettre. Avec les live-CD, vous pouvez essayer facilement sans rien installer sur votre ordinateur. Essayez, vous verrez.

    Par contre, ce n’est pas vraiment le but du corps du commentaire de laisser ce genre de lien.
    Je le supprime donc.
    La prochaine fois, mettez le dans le champ prévu à cet effet (nom, mail, adresse du site). Là pas de problème.

  6. Vraiment dommage que mandriva fasse payer ces services … ça doit leur fermer pas mal de portes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *