Les crevettes poivre et sel

Seconde recette extraite du livre gagné chez Sel et Poivre, une sorte d’hommage donc en quelque sorte 🙂 La recette poivre et sel est un classique des restaurant asiatiques. Dans le mien, c’est plutôt les travers de porc que je pratique cuisinés de cette manière. Mais la recette de Wok Attitude est avec des crevettes. Comme ma moitié et les enfants adorent ça, banco.

Cette recette est très rapide à faire. Dans le cas des crevettes par contre, ce qui est trèèèèèèèèès long, c’est de se les décortiquer et déveiner. Le reste se fait en 10 minutes et la cuisson est à peine plus longue. Un repas idéal en somme si on a des amis à la maison, car ça peut très bien se faire sans qu’ils aient l’impression de se retrouver seuls pendant des heures.

Crevettes sel et poivre 01

Ingrédients :

  • 1 kg de crevettes crues et non décortiquées
  • 1/2 piment rouge (facultatif)
  • 1 oignon nouveau
  • 2 gousses d’ail
  • 1/2 botte de coriandre
  • 1 c à c de poivre noir
  • 1 c à c de sucre roux
  • sel
  • 2 c à s d’huile
  1. Décortiquer et déveiner les crevettes. Les rincer à l’eau froide et réserver.
  2. Dans un bol mélanger l’ail haché, l’oignon vert, le piment (si vous l’utilisez), le poivre, le sucre et le sel.
  3. Faites chauffer le wok, y verser l’huile quand il est chaud.
  4. Quand l’huile fume, verser les crevettes et les faire cuire jusqu’à ce qu’elle perdent leur teinte crue. Ça ne devrait pas prendre plus de 2 à 3 minutes. Réserver sur une assiette avec un papier absorbant et les sortant avec une écumoire.
  5. Jeter le jus de cuisson des crevettes et refaire chauffer le wok avec le reste de l’huile.
  6. Quand l’huile est chaude, verser la garniture à base d’ail, d’oignon vert et de poivre. Faire cuire 1 minute, puis ajouter les crevettes.
  7. Remuer 1 minute pour bien mélanger et servir immédiatement généreusement saupoudré de coriandre fraîche hachée.

Crevettes sel et poivre 04

2 réflexions sur « Les crevettes poivre et sel »

  1. Alors Agat grand merci pour ta recette de Crevettes au curry et lait de coco on l’a testé dimanche midi et on s’est régalé (même si je n’avais pas les feuilles de citron képhyr), on était également juste en lait de coco mais on s’en est tiré avec les honneurs ;o)

  2. Merci Jipes, c’et un plaisir de faire plaisir. Mais si tu mets la main sur des feuilles de citron Kafir, tu verras que c’est encore meilleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *