Ça faisait un moment que je ne vous avais pas présenté un moteur de recherche que j’utilise, alors en voici un nouveau.
Je ne sais pas vous mais moi je suis toujours en train de mater les nouveautés hardware qui sortent (bien que je me sois calmé), les disques durs, les cartes graphiques, souris, claviers, … Par contre, trouver un endroit qui centralise à la fois un comparateur de prix sympa et des avis de consommateurs éclairés, je n’en connais qu’un, c’est le tandem, rue-montgallet, rue-hardware.
Pour les non franciliens, la rue montgallet c’est le quartier des petits revendeurs asiatiques, qui se trouve à côté de chez Surcouf sur le boulevard Daumesnil. Le moteur de recherche rue-montgallet recense les boutiques du quartier, les nouveautés, les prix des produits, les notes de boutiques, les mini sites de certaines, … Bref, tout pour faire sa shopping-list avant d’aller faire chauffer la CB pour se monter un nouveau PC ou changer des pièces.
Du coup, avec l’esor d’internet ils ont créés aussi le site rue-hardware qui lui reprend le même principe avec les boutiques online, les grosses comme Amazon (mon préféré), ldlc, grosbill, rue du commerce, … mais aussi des plus petites.
Et bien quand on cherche un prix, des avis ou simplement des informations sur un produit, il est pratique d’avoir les moteurs de recherche de ces 2 sites dans sa zone de recherche de Firefox. Et bien c’et possible facilement.
Sur le site du projet Mycroft vous avez ICI Montgallet. Par contre, il ne semble plus fonctionner car ils ont adoptés un moteur custom Google.
Il faudra donc suivre mon billet et ajouter les deux moteurs grâce à l’extension add to searchbar.
Bon shopping.
J’avoue que j’ai un peu de mal avec le nouveau design du site de rue-montgallet, je ne retrouve plus mes petits. J’ai l’impression qu’il y a eu de la réorganisation.
@Hug: Oui c’est vrai que c’est moins clair qu’avant. Je préférais avant.
J’ai l’impression qu’ils ont été racheté car il y a de la pub pour d’autres sites.
>> J’ai l’impression qu’ils ont été racheté […]
A propos d’impression 😉
J’ai installé 2 extensions bien pratique pour une utilisation portable de FF.
En effet, il n’est pas toujours possible d’installer une imprimante virtuelle PDF sur un PC en libre service, alors l’utilisation des 2 extensions suivantes est sympathique.
PDFIt https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/7528
PrintPDF https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/5971
Au final, j’en garderai qu’une.
« Par contre, il ne semble plus fonctionner car ils ont adoptés un moteur custom Google. Il faudra donc suivre mon… » – word! 😉