Voilà une recette que je n’avais pas fait depuis une éternité et qui pourtant est délicieuse, même si très consistante … Une tarte au riz, ça ne peut pas vraiment être léger, mais bon il y a des épinards dedans alors ça rattrape. En plus, nous la servons en général avec une bonne salade verte.
- 45 g de beurre
- 1 càs d’huile d’olive
- 1 gros oignon haché
- 2 gousses d’ail hachées
- 125 g de pancetta émincée grossièrement
- 220 g de riz arborio
- 75 cl de bouillon de boeuf
- 400 g d’épinards
- 4 oeufs
- 50 g de parmesan
- poivre du moulin
- Préchauffez le four à 180 degrés.
- Dans une poêle, mettre le beurre et une cuillère à soupe d’huile d’olive à chauffer. Faire cuire 3 – 4 minutes les oignons puis ajouter l’ail et la pancetta et laisser cuire 1 minute.
- Ajouter le riz et remuer pour bien mélanger. Versez la moitié du bouillon, baisser le feu, couvrir et laisser mijoter 8 minutes, en ajoutant progressivement le reste du bouillon au fur et à mesure de son absorption.
- Incorporer les épinards au riz, couvrir et laisser mijoter 2 minutes jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Transférer dans un saladier et laisser un peu refroidir. Incorporer ensuite les oeufs, le parmesan et le poivre.
- Versez la préparation dans un moule préalablement beurré (sauf s’il est en silicone). Mettre au four et laissez cuire 40 à 45 minutes.
- Servir tiède ou à température ambiante.
Une belle découverte de l’utilisation du riz et en plus j’adore l’épinard. Une association qui doit être délicieuse. Merci pour l’idée.