Un temps de démarrage largement amélioré avec Ubuntu 9.04 Jaunty Jackalope

pixar-jackalopeIl semble que la nouvelle mouture d’Ubuntu nom de code Jaunty Jackalope (actuellement version en alpha 4) va apporter une grande amélioration au niveau du temps de démarrage.

En effet, le passage au format du système de fichiers ext4 va permettre un gain de temps de l’ordre de 20 à 25 % suivant les configurations. Pas mal. Actuellement c’est le format ext3 qui est proposé par défaut sur Intrepid.

Moi qui me plaint sans arrêt de la lenteur de boot de mes PC, ça va peut être changer. Avec la nouvelle sur Moblin, que j’ai relayé il y a quelques jours, ça commence à bouger autour de cette problématique.

Vu sur Silicon.fr

10 réflexions sur « Un temps de démarrage largement amélioré avec Ubuntu 9.04 Jaunty Jackalope »

  1. « …Actuellement c’est le format ext3 qui est proposé par défaut sur Intrepid. »

    Et qui sera toujours celui par défaut pour Ubuntu 9.04 🙂

  2. Hello,

    Ça, c’est une bonne nouvelle!
    Effectivement, pour l’instant, je suis encore sous la LTS (8.04) car Intrepid me parait trop lent. Mais le temps au démarrage est une chose, mais pas la plus importante… C’est la réactivité du systeme qui doit primer d’aprés moi. Oui,je sais, on peut prendre XFCE alors, mais j’ai quand même un ordi puissant, donc j’aimerais concerver Gnome et passer au version qui suit sans probleme de perte de vitesse…

    M’enfin!

    Passe de bonne vacances!

  3. J’utilise quotidiennement un Acer Aspire One A110 après avoir possédé un Asus eeePC701. J’y ai installé toute sorte de distro et suis à chaque fois revenu à la distribution d’origine (aussi pourrie soit la Xandros d’Asus…) parce qu’elles ont l’avantage de booter en un minimum de temps : 30 secondes pour une Xandros sur le 701 et 15 secondes pour la Linpus de l’Acer. Qui préfererait attendre 1 minute 30 pour lire une mail ?

  4. C’est sûr que c’est rapide mais qu’est ce que c’est limité à l’usage. Moi qui utilise quelques programmes exotiques (enfin tout est relatif), je ne pouvais plus me satisfaire de Xandros, trop limité. Après ça dépend de l’usage que tu as de ton Netbook.

  5. Apparemment il y a quelques petits soucis avec l’ext4, espérons que cela sera corrigé d’ici la sortie de Jaunty. Sinon nous devons encore patienter la prochaine version.

  6. @ ROBERT Stéphane : c’est ce que j’ai lu à droite à gauche en effet … On verra bien. Sinon ce sera pour KK alias Karmic Koala.

  7. AH ok merci…

    De toute façon, il ne sera par défaut que sur la 9.10… Le probleme sera résolu.
    Seul les utilisateurs avancé prendront le risque..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *