Comme vous l’avez surement déjà remarqué, j‘adore les pâtes, donc on continue et je creuse mon sillon. Aujourd’hui, on utilise un ingrédient qui n’est pas fréquemment (chez moi en tous les cas) synonyme de recette de pâte, la chair à saucisse. L’idéal dans ce type de recette c’est d’avoir des saucisses italiennes dont on enlèvera la peau. Mais de la chair à saucisse normale fera l’affaire si vous n’en avez pas sous la main (personnellement je n’en trouve jamais et ça me gonfle d’aller en épicerie italienne juste pour ça).
Ingrédients :
- 300 g de pâtes courtes (ici des castellane)
- 1 aubergine
- 1 oignon
- 1 poivron rouge
- 400 g de tomates ou une boite de tomates entières pelée au jus
- une botte de persil
- 1 gousse d’ail
- 1 c à s d’huile d’olives
- 100 g de chair à saucisse (ou plus si vous aimez ça)
- 10 cl de vin blanc sec
- Éplucher et couper en dés l’aubergine. Saupoudrer de sel dans une passoire et laisser dégorger une demie heure. Rincer abondamment à l’eau et les faire sécher sur un torchon ou du papier absorbant.
- Éplucher et émincer l’oignon, nettoyer et couper le poivron en dés. Peler et épépiner les tomates et les concasser (passer l’épépinage si vous utilisez des tomates en boite).
- Effeuiller le persil et éplucher la gousse d’ail. Hacher ensemble.
- Dans une sauteuse faire fondre l’oignon dans l’huile puis ajouter la chair à saucisse et laisser cuire quelques minutes. Ajouter le vin blanc et le laisser s’évaporer totalement sur feu vif.
- Ajouter alors l’aubergine, le poivron et laisser rissoler 5 minutes.
- Verser ensuite les tomates et assaisonner. Couvrir et laisser mijoter 20 minutes environ à feu moyen. Puis ajouter le hachis d’ail et de persil et laisser encore cuire 8 minutes.
- Mélanger avec les pâtes que vous avez fait cuire entre temps.
Bon appétit.